Bienvenue à la partie I – Formation à l’éthique d’EPS et à la lutte contre le harcèlement.
Ce cours est organisé en six “leçons” : 1. Introduction à la formation sur l’éthique et la lutte contre le harcèlement, 2. Perspectives sur l’éthique, 3. Comprendre le comportement éthique, 4. Comprendre le harcèlement et les autres comportements répréhensibles, 5. Harcèlement et inconduite sexuels, et 6. Procédure de réclamation EPS.
Le contenu de chaque leçon est divisé en thèmes. Avant de passer au sujet suivant, cliquez toujours sur “Marquer le sujet en compétition”. De même, vous devez cliquer sur “Marquer la leçon terminée” avant de passer à la leçon suivante.
La plupart des sujets comprennent des scénarios réels suivis de questions. Après avoir réfléchi au scénario et aux questions et déterminé les meilleures réponses, cliquez sur “Marquer le sujet comme terminé” pour passer à la page suivante et voir les réponses “correctes” et la suite de la discussion sur le sujet. Nous vous encourageons à lire et à comprendre l’ensemble du matériel. Réfléchissez également à la manière dont les différentes situations et politiques s’appliquent concrètement à votre vie et à votre enseignement.
Vous devez suivre les leçons et les thèmes dans l’ordre indiqué.
Cliquez toujours sur “Marquer la fin du sujet” avant de passer au sujet suivant.
Cliquez toujours sur “Marquer la leçon terminée” avant de passer à la leçon suivante.
Le cours peut durer environ 2 heures. Si vous souhaitez le terminer en deux sessions ou plus, vous pouvez quitter le cours à tout moment. Lors de votre prochaine connexion, cliquez sur RESUME pour être ramené à l’endroit où vous vous étiez arrêté.
Lorsque vous aurez terminé toutes les leçons et tous les sujets, la partie I apparaîtra comme “terminée” sur votre page “Mon compte”. Si ce n’est pas le cas, assurez-vous que chaque leçon et chaque thème ont été marqués comme complets.
Lorsque la partie I est terminée, vous pouvez passer à la partie II, l’examen final. Vous devez terminer la partie II : examen final avec une note d’au moins 75 % pour recevoir un certificat d’achèvement.
Une fois que vous avez réussi l’examen final, vous pouvez imprimer ou sauvegarder votre certificat de réussite.
Remarque : pour une expérience utilisateur optimale, agrandissez la fenêtre du navigateur sur votre appareil et fermez tous les autres onglets.
- Tous les membres de la communauté du Kundalini Yoga méritent d’être en sécurité et d’être traités avec respect.
- Les enseignants et les formateurs d’enseignants dépassent parfois les bornes et peuvent ne pas se rendre compte que leurs actions relèvent du harcèlement ou sont contraires à l’éthique. L’éducation est un élément important pour aborder et prévenir ces comportements.
- Il est important d’intégrer le Code d’éthique et de conduite professionnelle du KRI au sein de la communauté et de la culture du Kundalini Yoga.
- Aider la communauté du Kundalini Yoga à faire mieux, à être mieux, et à toujours s’efforcer d’atteindre de meilleures pratiques éthiques, professionnelles et inclusives.
- Promouvoir la sécurité et le traitement éthique de tous ceux qui représentent et participent aux enseignements du Kundalini Yoga.
- Approfondir la compréhension personnelle de l’éthique de chaque enseignant de Kundalini Yoga et aider à garantir le maintien de comportements éthiques et de normes professionnelles.
- Sensibiliser aux questions de diversité et d’inclusion (par exemple, les questions relatives aux droits des femmes, à l’antiracisme, à l’équité, aux droits des LGBTQIA+ et aux autres mouvements de lutte contre la discrimination) afin que nous puissions tous apprendre à écouter et à mieux comprendre ces voix.
- Prévenir et réduire le nombre de violations du code d’éthique par les enseignants et les formateurs de Kundalini Yoga.
- Favoriser une culture de la bienveillance, de la conscience et de l’éthique.
Le mode de vie éthique favorise ma croissance, ma transformation et ma guérison.
- Favoriser la conscience de soi
- Cultiver l’harmonie intérieure et extérieure
- Permettre l’autocorrection
- Nourrir des sentiments de compassion, de révérence, de respect et de caractère sacré.
Ce cours va m’aider :
- Prendre davantage conscience de mon rôle dans la relation enseignant-élève.
- Élargir ma compréhension consciente des questions éthiques et comprendre l’impact de mon comportement.
- Apprenez à prévenir les malentendus.
- Identifier et affronter consciemment les comportements nuisibles. En tant qu’enseignants et formateurs d’enseignants, nous devons dénoncer tout comportement inapproprié : “Si vous voyez quelque chose, dites-le”. (Et, si vous êtes témoin d’une violation du Code d’éthique, veuillez contacter le Bureau EPS).
- Être la meilleure personne possible et prévenir les dommages en faisant preuve des plus hautes valeurs et de comportements éthiques.
Un grand merci aux personnes suivantes qui ont contribué à la création de ce cours:
Équipe centrale
➤ Guruka Kaur
➤ Siri Ved Kaur
➤ SatShabad Kaur
➤ Dr. Krishna Kaur
Consultant
➤ Lori Tansey Martens
Développeur Web
➤ Yinka Adeniji
Conseillers, développeurs et réviseurs de cours
➤ Amrit Singh (EPS) – Allemagne
➤ Amrit Singh (KRI) – USA